Commission Education

Nous avons vocation à aider les jeunes à entrer plus facilement dans le monde du travail en intervenant dans les écoles et en les aidant à trouver des stages.

Nous intervenons dans les écoles, auprès des élèves mais toujours en présence des professeurs, pour expliquer l’entrepreneuriat et les comportements à connaitre lors de la recherche d’un stage ou d’un emploi.

Carine pilote cette commission. Par le biais d’interventions de 2 heures dans les établissements scolaires de Garches, la commission éducation du Ceg se charge de faire découvrir les codes de l’entreprise.

Nous procédons par une explication de nos métiers, jeux de rôles, simulations d’entretiens, méthodologie de recherche. En fait, nous nous adaptons au type de classe et à la maturité des élèves.

 

La Commission Éducation souhaite étendre sur le long terme les actions menées au sein du collège Henri Bergson aux collèges et lycées de Saint-Cloud et Vaucresson (présentation du parcours des membres du club aux élèves, recherche de stages…). Pour ce faire, il s’agit d’établir un partenariat avec les associations locales de ces deux villes comme c’est le cas à Garches entre l’association 100 000 entrepreneurs et le collège Henri Bergson.

Au programme :

le 4 déc, atelier co-animé avec Olivia Belanger sur « un bonjour réussi / un bonjour raté » ou comment mettre toutes les chances de son côté à un oral dès les premiers instants !

le 21/12 participation aux jurys des oraux des 3ème, oral pendant lequel les élèves viennent présenter leur stage d’une semaine qu’ils ont effectué en entreprise. 

En 2019

Février: Il y aura en février une présentation par des entrepreneurs de leur parcours et de leur métier sur un format revisité par rapport à l’année dernière (plus court).

Mars: réflexion à mener sur un atelier dont le thème serait:  « monte ton entreprise » 

Nous leur trouvons des stages en entreprise

Notre Club s’efforce de trouver des stages en entreprise pour les étudiants garchois. C’est souvent une tâche difficile pour ceux qui n’ont pas de parents qui travaillent dans de grandes entreprises.

Nous nous efforçons d’effectuer une première mise en relation et d’expliquer l’intérêt du stage pour les élèves. Autant découvrir l’entreprise dans de bonnes conditions, notamment près de chez soi.

 

 

Si cela peur vous aider, voici l’adresse d’une jeune startup qui a été coachée par Manuel, le président du Club. Mathieu et Frank ont créé Bonanza, une plateforme de recherche de stages accessible depuis une application.

 

Si vous travaillez dans une entreprise sur Garches ou les environs, contactez-nous. Nous verrons ensemble comment vous associer à notre démarche bénévole. Merci d’avance.

 

Précisez si vous recherchez sur Garches ou ailleurs dans les commentaires.
Indiquez à quelle date vous souhaitez commencer votre stage ?
Quel type de stage recherchez-vous ?
En proposant des stages, vous allez faire des heureux !
Numéro de portable pour recevoir les infos par SMS